Jolly Farmer Products Inc, Northampton, (N.-B.)
Programmes d’efficacité énergétique : Programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux
Participant au programme : Jolly Farmer Products Inc, Northhampton, (N.-B.)
Investissement total de l’entreprise dans le projet : 754 410 $
Montant de l’incitatif : 75 000 $
Améliorations réalisées : Remplacement des ampoules inefficaces par des ampoules à DEL
Estimation des économies d’énergie annuelles totales : 94 600 $
«Nous sommes très satisfaits des résultats. Le processus s’est déroulé sans heurts » - James Darrow, directeur général.

 

Jolly Farmer, situé dans la vallée du fleuve Saint-Jean dans la pittoresque ville de Northampton, au Nouveau-Brunswick, produit plus de 3000 variétés de plantes dans une serre de 13 acres pour la distribution en gros. L’entreprise vend des plantes à des clients du Canada et des États-Unis depuis 1967 et est fière d’être une longueur d’avance. Elle cherche donc toujours des moyens d’améliorer son entreprise et, cette fois-ci, elle a axé ses efforts sur son système d’éclairage.

« Nous avons fait des essais pendant plus de quatre ans avant de décider de changer de système d’éclairage, afin de nous assurer que nous achetions un produit qui répondait à nos besoins », explique James Darrow, directeur général. Une fois la décision prise, James a fait appel à Capitol Management Engineering Ltd. pour réaliser une évaluation énergétique. Il a découvert que la mise à niveau de son système d’éclairage lui permettrait de réduire sa consommation énergétique liée à l’éclairage de plus de la moitié. De plus, il a appris que le programme d’efficacité énergétique d’Énergie NB pouvait l’aider en lui offrant des conseils et des incitatifs pour les mises à niveau de son équipement.

Jolly Farmer a remplacé des milliers d’ampoules inefficaces par des ampoules à DEL à haut rendement énergétique et a reçu un remboursement de 75 000 $ d’Énergie NB. Grâce à ces mises à niveau, on estime que Jolly Farmer économisera 94 600 $ par an sur leurs coûts d’énergie. Le nouveau système d’éclairage a également favorisé la production de plantes plus denses et plus saines, qui poussent plus rapidement avec des taux de croissance plus prévisibles. En bref, les améliorations de l’éclairage permettent non seulement à Jolly Farmer de réaliser des économies d’énergie, mais aussi d’améliorer ses produits et son service à la clientèle. 

James affirme qu’il participerait à nouveau au programme et recommande fortement aux autres entreprises de se renseigner sur la façon dont elles peuvent profiter des mises à niveau et des incitatifs. « Nous sommes très satisfaits des résultats. Le processus s’est déroulé sans heurts ».